2019 - Autorisé par le C.A. 2019 - Contacter

Édition 2019

Les courses

Le Mini Bras

Mini Bras U11 : Catégories Vélotrotteur, Bibittes, Coccinelles et Atome

​L'avenir du vélo de montagne passe par la relève!

Le Mini Bras est le défi des tout-petits, de 2 à 10 ans. Un circuit leur sera aménagé au Centre de Ski Saint-Raymond. Une méga arche de départ, une plaque sur le devant du vélo, casque sur la tête et un animateur dévoué. Les petits joueront dans la cour des grands! Inscription obligatoire, mais gratuite dès 9h00, les départs se donneront entre 10h00 et 10h30. Les enfants devront être vêtus d'un chandail avec manches et de souliers à bouts fermés.

 

L'Avant Bras

20 km

L’Avant Bras permettra  au U15 et au débutant de tous âges de vivre l’excitation du départ. Le parcours sera un combiné de chemin de VTT et de singletracks. Les participants au 20 km auront droit à un ravito à la mi-parcours et au buffet d’après-course.

Les inscriptions sont ouvertes à tous (11 ans et +) cette année. Il s'agit de l'occasion idéale pour les débutants ou pour les parents d'accompagner leurs enfants et ainsi de relever le défi du Raid Bras du Nord. 

L'inscription doit se faire via BikeReg (en même temps que celle des parents)  ou sur place avant la course. Le jeune doit également avoir une licence valide ou se procurer une licence journalière sur place auprès de la FQSC.

 

Départ/arrivée au Centre de Ski de Saint-Raymond en direction de la rivière St-Anne. Le départ de masse se déroulera avec un ouvreur de parcours. Les cyclistes parcourront des sentiers bien connus et d'autres moins fréquentés qui seront réaménagés pour l’occasion. 

À la mi-chemin du parcours de 31 km, le participant sera appelé à effectuer un choix crucial entre deux distances. Le cycliste pourra décider d'emprunter le chemin du retour (total de 31 km) ou de poursuivre son défi avec un 13 km supplémentaire (total de 44 km). Un segment de niveau technique moyen récompensera les cyclistes après leurs efforts par des descentes enivrantes. Pour l'édition 2018, le parcours a été repensé à plus de 80%.

15 ans et +   /   50% singletracks, 50% VTT (double traces)

Le Petit Bras

31 km ou 44km

 

Le Gros Bras - 64 km ou 81km

Départ de masse au Centre de Ski de Saint-Raymond en direction de la rivière Ste-Anne. Le parcours s’enfonce rapidement dans des sentiers inédits. Un grand défi attend les cyclistes avec l’enchaînement des triplettes et de cols classés Hors-Catégorie comme le Mur Duchesnay et le col à Matthias (81 km uniquement)  qui testeront certainement l’endurance des participants.

Depuis 2018, les traversées de rivières ont été abolies pour faire place à de nouveaux sentiers aménagés.

Le choix entre les 2 distances s’effectuera après les 30 premier kilomètres. Le cycliste décidera selon son niveau d’énergie entre le chemin du retour pour totaliser 64 km ou défier la totalité du Gros Bras pour une expérience épique!

​17 ans et +   /   30% singletracks, 50% VTT (double traces), 20% chemin large

 

Défi Pump Track RBN

Un événement unique au Québec!

Le défi Pump Track RBN est une nouveauté depuis l'édition 2018 de l'événement Raid Bras du Nord et de retour en 2019. Dans une ambiance festive et animée, les participants pourront tester leur habileté dans une course 1 contre 1 sur un parcours spécialement aménagé pour l'événement. Le spectacle sera assurément à la haute de vos attentes. L'arrivée du défi Pump Track RBN marque le 15e anniversaire de l'événement et confirme la volonté du Raid Bras du Nord de demeurer un événement de vélo incontournable au Québec!

Les juniors curieux de tester la piste pourront le faire gratuitement lors de la journée familiale.